Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diane et Philippe
10 septembre 2008

2002 - Diane : Trois mois à San Francisco

Fin 2002, Diane part à San Francisco... Philippe n'est alors qu'à quelques kilomètres de là, à Berkeley. Peut-être l'a t'elle même croisé dans une rue d'Oakland ?, ou dans le BART ?

30610112

(pour voir l'album de San-Francisco, cliquez : ici)

Nob Hill


Cinglantes rafales de pluie sur les baies vitrées

bourrasques de vent d’entre lesquelles

s’égouttent quelques notes de piano.

Lumière rasante et nuages d’orage

orchestration confuse,

le soleil se joue de la pluie,

masses grises violettes, bleues gonflées, prêtes à exploser

explosent

avalent la mer,

les reflets mercure de la baie,

ponts métalliques,

et gratte-ciels miroirs

se dissolvent.

Imprévisibles cadrages

entre les nuages,

horizon et soudain :

bancs de brume

le vent nous pousse dans le blanc absolu.

À table en face de moi, mon hôte et ses amies,

assis devant des assiettes de petits fours sucrés très beaux

dont on se ressert sitôt engloutis.

Nous flottons sur la ville,

et le piano revient.

Pianiste discret, décoration chic, dorée, mièvre.


« J’ai rendez-vous avec des amis pour prendre le thé ; acceptez-vous de m’accompagner ? vous êtes mon invitée » m’avais proposée Leslie après notre journée shopping pour l’ameublement de son condo. 

Au dernier étage de l’Huntington Hôtel, vaisseau vitré, perché au dessus de la baie sur la colline de Nob Hill.


Diane Odesser, Citoyen ou Consommateurs, mémoire, septembre 2003

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Diane et Philippe
Publicité